A Swiss outsider art collection welcomes you

 

Aleixo Rosalina

Aleixo

Vit à Fribourg. Travaille à l'atelier depuis 2013, un jour par semaine au CREHAM de Fribourg, http://www.creahm.ch/page/rosalina-aleixo

Rosalina ALEIXO superpose des formes géométriques comme des blocs de construction, créant des paysages urbains et des paysages entiers. Seule artiste de l'exposition "GO WEST" en 2016 au "Musee Visionnaire" de Zurich, avec d'autres artistes de la Suisse romande, elle s'entend sans lettres. Elle ne met même pas ses initiales sur papier. Un réseau infini de surfaces colorées universellement valable le place au-dessus de tout. Les formes géométriques ne se limitent pas à l'architecture, mais se poursuivent également dans leur environnement sans limites.

Le texte suivant sur l'artiste, qui peut varier un peu en raison de la traduction du français, est librement extrait de la description du travail de l'artiste par le site CREHAM: Les œuvres de Rosalinas Aleixo ne montrent pas la réalité, ses thèmes sont les villes et les châteaux, les anges , princesses, plantes et animaux, qu'elle entrelace dans des compositions rythmiques d'éléments géométriques et de structures ornementales, des formes et des couleurs claires aux vibrations presque musicales. Avec des anges, des châteaux, des ornements et des couleurs, vous voulez exprimer le bonheur et l'harmonie.

Rosalina Aleixo