A Swiss outsider art collection welcomes you

 

Annabelle

Bei Ugo Mainetti

Peter M. Bauer est né à Wolnzach / Bavière en 1946 - décédé à Recife au Brésil en 2020. Dès 1960, il s'est engagé dans l'art et a travaillé à Stuttgart avec la céramique, les tapisseries, le batik et les masques. Pendant quatre ans, il a étudié les beaux-arts avec le maître Gerhard Schmid, et encore trois ans avec Dodo Kroner. A partir de 1967, il se consacre exclusivement à la peinture.

En 1970, il développe une technique de peinture très personnelle et quitte le domaine des portraits pour se plonger dans les détails de la faune et de la flore. C'étaient des poissons, des oiseaux, des fruits et des licornes mystiques - des motifs qu'il garde encore aujourd'hui. Peter M. Bauer travaille des petites images aux formats grossiers.

Lorsque Peter M. Bauer était en vacances à Pernambuco, au Brésil, en 1987, il a découvert la magie et la magie d'Olinda. Il est immédiatement tombé amoureux de cette ville. En 1991, il a acheté la maison historique à Rua do Amparo 215 et à partir de là, il a vécu à Olinda. Le rêve de vivre dans la ville du patrimoine mondial est devenu réalité en 1999. Depuis l'ouverture de la Pousada Peter et de son studio à Rua do Amparo 215, il a accueilli des personnes de tous les pays et continents et est visité par des touristes d'autres centres du Brésil et du monde entier.

Peter M. Bauer a toujours participé activement à la scène artistique allemande. Il a eu de nombreuses expositions dans diverses villes d'Allemagne, ainsi qu'à New York et à San Francisco. Ses photos font partie de collections publiques et privées du monde entier. Au Brésil, il a organisé plusieurs expositions à succès: dans Patrymony Corpo e Arte (1995), Shopping Center Guararapes (1996), Oficina do Sabor / Olinda (1998) et l'ouverture de son atelier à Rua do Amparo 215 (1999). Son directeur est Valdi Coutinho, journaliste, critique d'art, artiste et dramaturge.

 

 

Ruth Arenz