A Swiss outsider art collection welcomes you

 

Aconcha Santz

Babahoum

Né le 5.5.1940 et décédé le 5 11 2016. Autodidacte, il est toujours activement impliqué dans l'expression créative depuis son plus jeune âge, à travers la peinture, la gravure, la gravure sur verre, le travail du bois, la sculpture, le soudage, l'art de la soudure, le travail sur de petites pierres et des collages, en utilisant tous les matériaux qui lui tombaient dans les mains et cela dans tous les domaines.

Dès l'âge de 27 ans, il dirige un magasin de fournitures d'art et enseigne la peinture aux enfants. Depuis 37 ans, il utilise l'essentiel de son temps libre à dessiner, dessiner, peindre et écrire. Après sa retraite, il a enfin le temps, l'expérience et l'énergie nécessaires pour se consacrer entièrement à son expression créative. Fredi sa femme l'a encouragé à répertorier ses œuvres et à les vendre sur un célèbre site de vente aux enchères, ce qu'il a fait en avril 2007 sous le nom d'EMO.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi George Jagiello classe ses œuvres comme "art insensé", il a répondu: "Ce que je dessine ou peins est ce que je vois dans mon esprit ou dans le papier, l'eau, le sable, les nuages ??ou même la peinture qui s'écaille autour de moi. Il y a des pensées , des images folles que la plupart des gens, comme moi, censurent, refusent et rejettent car elles ne sont pas rationnelles. À travers ma création, je partage de tels petits aperçus privés. La plupart de ma famille et de mes amis ne savent toujours pas à ce jour que je peins, sculpte, dessine Je suis une personne très privée, j'ai vécu toute ma vie de cette façon. Les gens avec qui j'ai travaillé pendant plus de 37 ans ne savent pas que mon temps ne se limite pas seulement au jardinage, à la pêche ou aux longs voyages avec ma femme Fredi ".

Le verso du dessin en mode paysage avec le visage et la bouche en retrait dans la pilule contient le texte autobiographique manuscrit suivant et un croquis du profil de la façade: "J'ai de l'expérience avec les soins médicaux. Nous sommes traités comme des modèles 15 minutes pour un médecin décider du poids et des activités, donner une conférence pour prescrire des médicaments est toujours un travail incomplet, après un court laps de temps, ce sera le "prochain patient s'il vous plaît"


 

 

George Jagiello EMOleerUSA-Outsider Video